Tour d’Italie 2025, peur pour Antonio Tiberi : « J’espère que je n’ai rien de plus grave que des égratignures ».

Mauvaise journée pour Antonio Tiberi lors duGiro d’Italia 2025. Après avoir chuté lors de la brutta caduta qui a impliqué plusieurs coureurs lors du premier passage dans le circuit final de Nova Gorica, l’Italien de Bahrain Victorious a été contraint de se lancer dans une longue poursuite avec ses coéquipiers, terminant son étape en 38ème position et laissant près de deux minutes à Isaac del Toro au niveau du classement général. Interviewé immédiatement après l’arrivée, le natif de Frosinone a raconté la dynamique de l’incident, ne cachant pas sa crainte que les conséquences puissent être plus graves que les contusions qui sont apparues jusqu’à présent.

« J’ai eu très peur, plus d’être blessé que d’avoir des égratignures. J’ai eu très mal quand je me suis relevé parce que j’ai heurté le bord du trottoir et que d’autres motos m’ont foncé dessus. J’avais les deux chevilles coincées sous d’autres vélos. Mais déjà le fait que j’ai pu continuer, faire le trajet jusqu’à l’arrivée sur un autre vélo, je pense et j’espère que je n’ai rien de cassé.

Après la chute, la classe 2001 a ensuite fait un gros effort pour tenter de limiter le temps perdu, en collaborant avec ses coéquipiers jusqu’au dernier mètre : « Dans la partie pavée, dans un virage, ma roue avant s’est détachée, je ne sais pas si c’est moi en premier ou celui qui était devant moi, et plusieurs d’entre nous sont tombés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.