Giro d’Italia 2025, Primoz Roglic n’a toujours pas trouvé sa voie : « Pour l’instant, je ne peux pas rivaliser avec Ayuso et Del Toro ».

Primoz Roglic ne semble toujours pas avoir trouvé sa jambe droite sur le Tour d’Italie 2025. Difficile de dire aujourd’hui si et quand les chutes l’ont affecté ou s’il avait prévu de grandir progressivement et d’être en dessous de ses adversaires du moment, mais, en fait, le leader de Red Bull – Bora – hansgrohe n’a toujours pas vraiment pu s’exprimer dans cette édition de la Corsa Rosa, à l’exception des contre-la-montre qui lui permettent actuellement de se maintenir à flot par rapport à ses rivaux. Sixième au Monte Berico, le Slovène aurait pu, dans le meilleur des cas, trouver dans la montée de Vicenza une bonne opportunité, mais il continue pour l’instant avec une approche prudente, ce qui l’a amené aujourd’hui à concéder quelques secondes de plus à Juan Ayuso et Isaac Del Toro.
« Pour l’instant, je ne peux pas rivaliser avec eux, parce qu’ils sont puissants et explosifs », a déclaré le Slovène à la radio slovène Val 202, expliquant qu’il a encore quelques douleurs qui le retiennent : « Je ressens encore des douleurs dans certaines parties de mon corps après la chute de dimanche, mais la situation s’améliore de jour en jour. J’ai hâte d’aller en Slovénie. Ce sera une journée qui restera définitivement gravée dans ma mémoire !
Prochaine étape, une montée importante puisque le peloton s’attaquera dimanche au Monte Grappa, qui sera toutefois loin de l’arrivée, avec un sommet à près de 90 kilomètres et une seule autre montée, nettement moins exigeante, à suivre. Pour la classe 1989, « ce sera certainement une étape difficile, avec le Monte Grappa et d’autres montées difficiles plus loin. Le fait que le lendemain soit un jour de repos pourrait en tout cas donner lieu à une course combative, même s’il y aura encore beaucoup d’étapes difficiles, surtout dans la dernière semaine.