Giro d’Italia 2025, premiers signes positifs pour Wout Van Aert : « Il nous a dit qu’il commençait à se sentir mieux ».

La première semaine n’a pas été celle à laquelle on pouvait s’attendre pour Wout Van Aert au Giro d’Italia 2025. Arrivé à la veille de la Corsa Rosa avec de grandes attentes, le Belge de Visma|Lease a Bike a été frappé par une infection virale quelques jours avant le départ de Tirana, et s’est donc retrouvé, après une encourageante deuxième place lors de la première étape, à la peine et devant abandonner tout espoir de victoire. Après quelques étapes totalement négatives, la cinquième étape avec l’arrivée à Matera a peut-être été le tournant du Giro pour Van Aert, qui retrouve son calme jour après jour, selon le manager de l’équipe néerlandaise Marc Reef.

« Wout nous a dit pendant l’étape qu’il commençait à se sentir mieux », explique Reef, « il voulait aussi tenir dans la montée vers Montescaglioso et il y est parvenu sans trop d’efforts. Après cela, il a eu plus de difficultés, mais il a quand même réussi à aider Simon Yates avant les derniers kilomètres difficiles. Nous pouvons être satisfaits, tout comme Wout. La journée d’aujourd’hui est un signe positif pour le reste du Giro, même si nous devrons continuer à être prudents ».

L’étape d’aujourd’hui vers Naples sera certainement une nouvelle opportunité pour le natif de Herentals, qui pourra tester sa condition en jouant le rôle de poisson pilote pourOlav Kooij, ce qu’il n’a pas pu faire à Lecce, où il était toujours à l’arrière : « Cette situation est vraiment difficile pour un coureur qui gagne comme Wout. – conclut Reef – Mais c’est comme ça en ce moment et il faut l’accepter. Nous sommes venus ici avec d’autres attentes, mais nous devons maintenant nous concentrer sur la limitation des dégâts. Après ce qui s’est passé lors de cette cinquième étape, nous pouvons certainement commencer à envisager les prochaines étapes avec plus d’espoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.