Liège-Bastogne-Liège 2025, Ben Healy plaisante avec Tadej Pogačar avant la remise des prix : « Quand est-ce que tu prends ta retraite ? » (VIDEO)

Pour certains coureurs, la présence de Tadej Pogačar est une sorte de damnation sportive. Le Slovène a la capacité de dominer presque toutes les courses auxquelles il participe et son appétit pour la victoire ne semble jamais s’arrêter. Le champion du UAE Emirates XRG est également capable de s’imposer sur tous les terrains, mais il a encore plus de facilité à exceller dans des courses telles que le Liege-Bastogne-Liege, qu’il vient de remporter pour la troisième fois de sa carrière. Ainsi, d’autres excellents coureurs, qui peut-être en l’absence de Pogačar pouvaient aspirer à des résultats qui feraient définitivement basculer leur carrière, doivent se contenter de lutter pour une place, peut-être sur le podium.

C’est le cas deBen Healy (Ef Education-EasyPost), qui a deux ans de moins que le Slovène et qui a jusqu’à présent obtenu certains des résultats les plus importants de son expérience de course sur ces mêmes routes des Ardennes, où Pogačar semble pourtant fondamentalement imbattable. L’Irlandais a terminé deuxième de la Amstel Gold Race 2023, remportée par Tadej Pogačar, et troisième de Liège 2025, où il disputait la deuxième place à Giulio Ciccone, alors que, pourtant, le vainqueur arc-en-ciel avait déjà franchi la ligne d’arrivée depuis un moment.

Ainsi, juste avant la remise des prix de la Doyenne, alors que la course vient de se terminer, Healy aperçoit Pogačar, va le féliciter et ne se retient pas, lui disant avec le sourire : « Quand est-ce que tu prends ta retraite ? ». Le Slovène, plaisantant lui aussi, a répondu : « J’ai un contrat jusqu’en 2030, donc ça pourrait être l’année, peut-être…« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.