Tour des Flandres 2025, Filippo Ganna : « MVDP et Pogacar ont plus de pression, peut-être que je peux être plus libre de bouger plus tôt… »

Filippo Ganna sait qu’il est un outsider dans ce Tour des Flandres 2025. Mathieu van der Poel et Tadej Pogacar, avec qui il a fait jeu égal lors du Milano – Sanremo, ont un terrain beaucoup plus favorable pour eux dans ce deuxième Monument, mais l’Italien joue tout de même cartes sur table, en essayant de profiter au maximum de ses opportunités. Leader d’une équipe des Ineos Grenadiers qui a souvent montré sa propension à attaquer en contre-attaque cette saison, la classe 1996 ne cache pas que la tactique gagnante pour lui pourrait être justement celle d’affronter les deux cadors les plus attendus.

« Je pense que ce sont les deux grands favoris, mais il n’y a pas qu’eux », a-t-il commenté à nos micros au départ, « nous avons aussi une bonne équipe et il y a beaucoup de coureurs qui arrivent en forme. Il est certain qu’à partir de la mi-course, quelqu’un voudra commencer à faire quelque chose pour se battre et nous verrons ce qui se passera. Ces deux-là ont plus de poids sur les épaules, peut-être que je pourrai être plus libre de bouger plus tôt.

Un scénario qui ne lui est pas forcément favorable, mais qui semble quelque peu inévitable : « Je ne le souhaite pas », admet-il, « j’aimerais me lancer sur les pavés et les murs pour essayer de voir comment ça se passe, mais avec ce vent, quelqu’un, comme Visma, pourrait tenter quelque chose comme à Dwars et la course s’arrêterait à ce moment-là. Je ne sais pas comment cela va se passer, mais je suis sûr que ce sera une journée difficile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.