Enric Mas : « Un nouveau chapitre de ma vie »

Après une saison en demi-teinte, le grimpeur espagnol Enric Mas, tentera de relever de nouveaux challenges du côté de la formation Movistar, à partir de 2020. Pointant à une petite 22ème place lors de la dernière Grande Boucle, il semblait transparent  lorsque la route s’élevait, comparé à sa Vuelta 2018. Le successeur du Pistolero Alberto Contador, rejoindra une équipe Movistar qui sera affaiblie par la perte de 3 de ses leaders. Nairo Quintana en partance chez Arkea Samsic, Mikel Landa du côté de Bahrain Merida et Richard Carapaz vers l’armada INEOS. Dans un entretien accordé à Cyclingnews (lire ici), le longiligne grimpeur espagnol se dit excité par ce nouveau challenge :

« L’année prochaine est un nouveau chapitre de ma vie parce que je change d’équipe, et oui je suis heureux de terminer la saison. Nous verrons l’année prochaine. C’était vraiment bien chez QuickStep. Je pense qu’il était nécessaire d’être ici pendant quelques années pour apprendre comment ils fonctionnent, comment tout faire. Je tiens à remercier tout le monde. Ils m’ont aidé à apprendre et c’était incroyable. »

Lire aussi > Guillaume Martin : « Les mondiaux et les JO dans un coin de ma tête »

« Un facteur important sur mon choix, est que Movistar est une équipe espagnole. Et les Espagnols sont un peu différents, avec un caractère spécial. Parfois, quand nous faisons des blagues, nous le comprenons quand d’autres ne le font pas. C’est l’une des raisons, à cause de la langue. C’est aussi grâce aux coureurs que Movistar a, comme Valverde, Soler et d’autres que je connais d’Andorre. C’est aussi à cause de l’accent mis sur le classement général. Je pense que j’ai besoin d’une équipe autour de moi si je veux essayer de faire un bon général sur un Grand Tour.»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.