Juri Hollmann et Matteo Jorgenson passent pros chez Movistar

Movistar rajeunit son effectif. L’équipe espagnole a annoncé ce vendredi la signature de l’Allemand Juri Hollmann et de l’Américain Matteo Jorgenson. Les deux hommes, tous deux âgés de vingt ans, se sont engagés pour deux saisons. Ils défendaient respectivement les couleurs de Heizomat Rad-Net et de la pépinière d’AG2R-La Mondiale : ils découvriront donc le WorldTour en 2020.
Défini comme un rouleur, Hollmann a couru pour Katusha-Alpecin l’an passé lors d’un stage de fin de saison. « Je suis très excité à l’idée de courir pour Movistar lors des deux prochaines saisons, se réjouissait-il dans un communiqué. C’est un rêve d’enfant qui se réalise! Je suis très motivé pour performer au plus haut niveau dans une équipe que j’ai toujours suivi. »
Jorgenson est lui plutôt attendu sur les courses par étapes. Il a montré ses capacités de grimpeur sur la deuxième partie du Tour de l’Avenir en collectionnant les accessits en montagne. Des performances qui lui ont valu de remporter le classement par points de l’épreuve. « Avoir la chance de découvrir le WorldTour est un grand honneur, savourait-il. Après m’être adapté à l’Europe l’an passé, je me sens prêt à faire le saut. Je suis impatient de débuter ma carrière pro, je n’aurais pas pu rêver d’un meilleur endroit que Movistar pour le faire! »
We’re excited to continue adding fresh talent to our 2020 roster: 🇺🇸 @MatteoJorg and 🇩🇪 Juri Hollmann (both 20) have signed 2-year contracts with us! → https://t.co/hLqnJN6dYO
Sigue la renovación azul: llegan Matteo Jorgenson y Juri Hollmann (20 años) → https://t.co/U3dwjXN91X pic.twitter.com/DTKyO540bp
— Movistar Team (@Movistar_Team) October 4, 2019