Sam Bennett : « Je devrais avoir une équipe la semaine prochaine… »

La porte de sortie semble désormais s’entrouvrir pour Sam Bennett. Le champion d’Irlande, récent double vainqueur d’étape sur la Vuelta, pourrait finalement arriver à ses fins et quitter la Bora-hansgrohe à l’issue de la saison. Ddepuis quelques semaines, Bennett est engagé dans une lutte interne avec son actuel employeur, qui ne souhaite pas le laisser filer, et qui se raccroche à un accord verbal donné par le coureur dans le courant de l’année. Un accord verbal récemment validé par l’Union Cycliste International.

Cependant, les choses ont bien évolué depuis ce fameux « deal » informel, et l’Irlandais est maintenant décidé à changer d’horizon. Devenu l’un des tous meilleurs sprinteurs mondiaux ces deux dernières saisons, Bennett est même le deuxième coureur le plus prolifique en 2019 avec 13 succès, juste derrière Dylan Groenewegen (14) mais devant son coéquipier Pascal Ackermann (12) qui lui a été préféré sur le Giro. De fait absent sur le Tour d’Italie, comme sur le Tour de France, le coureur de bientôt 29 ans ne souhaite plus être bloqué par d’autres coureurs et compte bien se battre pour trouver un meilleur environnement.

« Je fais de mon mieux pour partir de Bora, a-t-il lancé en conférence de presse avant les championnats du monde, comme relayé par le site StickyBottle.com. Je devrais avoir quelque chose aujourd’hui ou demain. J’espère…Et si tout va bien, je devrais avoir une équipe la semaine prochaine. Mais le fait est que cela dure depuis trois mois et que c’est à chaque fois, « la semaine prochaine, la semaine prochaine ». Cette fois ça devrait être bon … mais je fais de mon mieux pour partir, j’ai besoin d’un changement. »

Pendant un moment, c’est l’équipe Deceuninck-Quick Step qui semblait tenir la corde, mais les choses pourraient avoir évolué ces derniers mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.