Bahrain-Merida annonce une vague de prolongations

Six contrats renouvelés chez Bahrain-Merida. L’équipe du Golfe a annoncé, entre samedi et dimanche, que Sonny Colbrelli, Damiano Caruso, Yukiya Arashiro, Chun Kai Feng, Domen Novak et Luka Pibernik prolongeaient l’aventure.

Parmi les principaux pourvoyeurs de victoires de Bahrain-Merida, Colbrelli s’est engagé pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu’à fin 2021. « Quand j’ai signé mon premier contrat avec l’équipe, j’étais l’un des premiers coureurs à croire en ce projet. On peut dire que nous avons grandi ensemble, réagissait l’Italien dans le communiqué d’annonce. Ici, j’ai obtenu mon premier succès WorldTour et j’ai pu me mesurer aux meilleurs coureurs du monde. C’est alors très excitant de prolonger pour vivre le deuxième chapitre de l’histoire, avec l’arrivée de McLaren et la technologie ainsi que l’expertise qu’ils apportent. »

Autre membre important de l’effectif, Damiano Caruso est lui reconduit jusqu’à fin 2022. Une marque de confiance pour celui qui s’est souvent mis au service de Vincenzo Nibali cette saison, participant notamment au Giro et au Tour de France. Comme Colbrelli, il se montrait ravi de poursuivre l’aventure chez Bahrain-Merida. « Je suis particulièrement satisfait de prolonger. Pour une jeune équipe, c’est vraiment impressionnant d’avoir pu attirer Rod Ellingworth (NDLR: l’ancien directeur de la performance du Team Sky) et McLaren, c’est très motivant. Je suis fier de faire partie de ce projet et j’espère être l’un des contributeurs principaux aux succès de l’équipes dans les prochaines saisons. »

Quatre autres coureurs présents depuis le lancement de l’équipe sont finalement reconduits. Le champion de Slovénie Domen Novak prolonge ainsi pour deux saisons, son compatriote Luka Pibernik pour une saison. Yukiya Arashiro et Chun Kai Feng ont également signé pour une année supplémentaire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.