Victor Campenaerts : « Pourquoi pas deux, voire trois Belges sur le podium? »

Vainqueur du championnat d’Europe, détenteur du record du monde depuis cette année, Victor Campenaerts se présente dans le Yorkshire pour faire le grand chelem et ainsi remporter son premier titre mondial. Sur un parcours assez casse-pattes, non adapté à ses caractéristiques, il reste tout de même le grand favori pour la médaille d’or. Le futur coureur de la formation NTT (ex Dimension Data) pourrait ainsi arriver dans sa nouvelle écurie avec un joli cadeau pour l’équipe Sud-Africaine qui peine à chercher de gros résultat. Victor Campenaerts s’est confessé aujourd’hui en conférence de presse à VTM Nieuws, pour lui, il peut y avoir 2 voire 3 Belges sur le podium :

« Je pense valoir le podium. Pourquoi pas deux, voire trois Belges dessus ? Le parcours pourrait être adapté à Yves Lampaert, il est très en forme. Pour moi les deux favoris de ce contre-la-montre seront Primoz Roglic et Remco Evenepoel. Ce dernier a beaucoup progresser, c’est désormais un coureur de pointe dans toutes les disciplines. »

Le championnat du monde du contre-la-montre se disputera mercredi entre Northhallerton à Harrogate sur une distance de 54km.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.