Arkéa-Samsic chipe Donavan Grondin au Vendée U
Champion de France cadet puis junior, Donavan Grondin rejoindra Arkéa-Samsic au 1er janvier 2020. Jusqu’alors pensionnaire du Vendée U, le coureur français de bientôt 19 ans (le 26 septembre) ne passera donc pas professionnel chez Total Direct Energie après avoir été formé au sein la pépinière de Jean-René Bernaudeau. Un choix de carrière qui a du mal à passer auprès de ses formateurs.
« Ce qu’il a fait est inadmissible, lance le directeur sportif Damien Pommereau dans les colonnes du Télégramme. On lui avait demandé de patienter un peu, d’attendre la réunion avec Jean-René Bernaudeau pour évoquer son avenir et il n’a même pas eu la correction d’attendre. Je comprends son envie d’évoluer à l’étage supérieur, mais la manière n’y est pas. On était les derniers au courant! On investit beaucoup dans le cyclisme amateur et ça fait mal de voir un coureur dont la voie était tracée nous quitter de cette façon. Il a craché sur la structure. Quand Arkéa-Samsic est venu le chercher, il avait des dollars dans les yeux! »
Le champion du monde junior de l’omnium a alors été sanctionné par le Vendée U. D’abord prévu sur le Chrono des Achards et le Tour de Rhuys ce weekend, il a été rayé de la liste des engagés. Grondin ne devrait plus porter les couleurs de son club formateur.