Lotto Soudal réintègre Kevin De Weert après sa suspension
Kevin De Weert reste chez Lotto Soudal. Suspendu à la veille de la Vuelta pour être rentré alcoolisé à l’hôtel des coureurs, l’ancien coureur belge va être réintégré dans l’encadrement de l’équipe. En revanche, il ne sera plus directeur sportif mais responsable de la performance, la fonction pour laquelle il avait été embauché l’an passé.
John Lelangue, le manager général de l’équipe belge, a annoncé au Het Nieuwsblad que De Weert accompagnera les coureurs de la Lotto Soudal dans le Yorkshire pour préparer les Mondiaux. Il devrait alors s’occuper de Victor Campenaerts et Brent Van Moer pour les épreuves chronométrées. Le premier cité visera l’arc-en-ciel chez les Elites, le second chez les Espoirs.
« Quand sa suspension a été prononcée, nous sommes restés en contact. Nous avons parlé à plusieurs reprises ces dernières semaines. Kevin m’a assuré que de tels incidents ne se reproduiraient plus à l’avenir, explique Lelangue dans les colonnes du média flamand. Il a déjà obtenu des résultats avec son approche et continuera de le faire pour nous à l’avenir. »