Cofidis engage Nathan Haas pour deux saisons

Cofidis poursuit son mercato XXL. Après Elia Viviani, Fabio Sabatini, Guillaume Martin et Simone Consonni, la formation nordiste a annoncé la signature, pour les deux prochaines saisons, de l’Australien Nathan Haas. Titulaire de sept victoires en carrière, dont une étape du Tour d’Oman et une autre du Tour de Burgos, le coureur de 30 ans présente l’avantage de parler parfaitement français. Il sera un renfort de poids sur les Classiques en même temps qu’un allié important pour Viviani.

« J’ai toujours apprécié faire partie d’équipes qui ont une forte détermination de progresser, de s’améliorer et de passer un cap. C’est exactement l’état d’esprit de l’équipe Cofidis et de Cédric Vasseur. C’est ce qui m’a séduit, note Haas dans le communiqué d’officialisation. Ce que j’apprécie dans cette équipe, c’est la faculté de tenter sa chance à chaque course, de tout donner pour ne pas avoir de regrets. Au Tour de France, ils étaient quasiment dans toutes les échappées ! Forcément, j’ai très envie de participer à l’Amstel Gold Race et de faire les classiques ardennaises. Mais je souhaite aussi et avant tout me mettre au service de l’équipe, et notamment d’Elia, afin de l’aider à décrocher de nouveaux succès. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.