Magnus Cort rejoint EF Education First

Magnus Cort quitte Astana après deux belles saisons pour s’engager chez EF Education First. Le Danois a signé un contrat portant sur l’exercice 2020 avec la formation américaine. A 26 ans, celui qui a déjà connu le succès sur la Vuelta et le Tour de France s’offre un nouveau défi. En 2019, il a remporté une étape de Paris-Nice avant de se mettre au service de ses leaders sur la Grande Boucle.

« Je n’ai entendu que des bonnes choses sur l’équipe, notamment de la part de Matti Breschel, explique Cort dans un communiqué. Le plus important dans mon choix d’équipe, c’est les gens qui la composent. Et il est clair que ce groupe me correspond! En plus, l’équipe est basée à Gérone, où je m’entraîne souvent, et la langue principale est l’anglais, ce qui est très important pour moi. »

En signant Cort pour l’an prochain, le manager général Jonathan Vaughters pouvait lui se satisfaire d’engager un coureur « talentueux sur tous les terrains ».  « Lors de la dernière semaine du Tour, on l’a vu grimper à l’avant. Il peut aussi gagner un sprint en comité réduit ou après une longue échappée. C’est un coureur intelligent, qui prend les bonnes décisions dans des situations complexes. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.