Mercato : Sam Bennett toujours sans contrat pour 2020

Débutant sur la Vuelta, Sam Bennett va disputer le cinquième Grand Tour de sa carrière, tous sous le maillot de la Bora. Avec 40 victoires au compteur dont 11 cette saison, l’Irlandais n’a pour le moment aucun contrat de signé pour la saison 2020 où il espère décrocher à nouveau un ticket pour la Grande Boucle. Présent sur la Vuelta, il sera l’un des grands favoris en cas d’arrivée au sprint, malgré le peu d’étapes consacré aux sprinteurs, il espère décrocher un bouquet. Il réagit sur ses ambitions en Espagne ainsi que son futur auprès de Cyclingnews :

« Ce que j’ai fait sur le BinckBank était bien, mais j’aborde les choses différemment ici. Je suppose que je suis le point de référence pour les sprinters du peloton. J’ai montré que j’étais très fort et j’ai peut-être dévoilé mes cartes trop tôt. Donc, tout le monde va se demander où est Bennett et se juger sur ça. Alors que sur BinckBank, je sprintais seul, il y avait beaucoup de trains, et je m’y suis habitué parce que j’ai été obligé de partir comme ça. Je vais tenter de décrocher le maillot de meilleur sprinter ici, même si ça reste compliqué face aux grimpeurs. » Il pourra toutefois compter sur un train solide pour l’épauler avec notamment Jempy Drucker et Shane Archbold.

« Pour l’instant je n’ai rien de signé. C’est fou, je pensais que je l’aurais fait il y a des mois, mais j’espère que ça arrivera bientôt. » L’incertitude règne donc toujours concernant son futur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.