Tour du Danemark : Martin Toft Madsen enlève le chrono, Mads Würtz Schmidt nouveau leader

Après sa victoire en ouverture du Tour du Danemark, Tiesj Benoot devait défendre son leadership sur un chrono plat de 17 kilomètres dessiné autour de Grindsted, au sud du pays. Le Belge n’a pas su rivaliser avec les rouleurs et perd sa tunique au profit de Mads Würtz Schmidt, auteur du troisième temps. Ce dernier a conclu à 11″ du vainqueur Martin Toft Madsen et dans le même temps que Rasmus Quaade et Niklas Larsen. Au général, Würtz Schmidt devance désormais Larsen aux centièmes et Quaade de 3″. 

Parti en quarantième position, Martin Toft Madsen (BHS-Almeborg-Bornholm) a mis tout le monde d’accord. Le double vainqueur du Chrono des Nations a bouclé les 17 kilomètres du parcours en 19’35 ». Les autres spécialistes de la discipline se sont cassés les dents sur le temps du rouleur de 34 ans. Mikkel Bjerg (Hagens Berman Axeon) a échoué à 12″, alors que Rasmus Quaade (Riwal Readynez), Niklas Larsen (Coloquick) et Mads Würtz Schmidt (Sélection danoise) ont conclu à 11″. Mieux placé au départ, ce dernier s’empare de la tête du général aux dépens de Tiesj Benoot (Lotto Soudal). Vainqueur de la première étape, le Belge a échoué à 35″ secondes du meilleur temps et recule au neuvième rang.

Le classement du chrono de la deuxième étape : 

Image

Le classement général après le chrono : 

Image

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.