Edward Theuns : « Un peu déçu de ne pas avoir conclu le travail de l’équipe par une victoire »

Edward Theuns a failli débloquer son compteur, ce lundi, en ouverture du BinckBank Tour. Deuxième de la première étape, le Belge de 28 ans n’a été battu que par Sam Bennett dans l’emballage pluvieux de Hulst. Parfaitement emmené par son équipe, il a été dépassé par le champion d’Irlande dans les tous derniers mètres. Une belle performance malgré tout, à l’aube de deux nouvelles étapes dévouées aux sprinteurs. Theuns tentera alors d’y accrocher sa première victoire depuis 2017, année où il s’imposait sur les routes du Tour de Turquie, mais aussi du BinckBank Tour.

A voir > BinckBank Tour : Le sprint de la première étape en vidéo

« Je suis très fier et content du travail de l’équipe. Les gars m’ont parfaitement emmené, ils n’auraient pas pu faire mieux. Nous sommes arrivés en première position dans la dernière ligne droite. Même avant, ils m’ont placé au mieux dans les bonnes roues. Tout le monde a fait un super travail, c’était parfait, saluait Theuns dans une vidéo publiée par la Trek-Segafredo. Du coup, je suis un peu déçu de ne pas avoir conclu le travail avec la victoire, cela aurait été mérité pour l’équipe. Mais bon, Sam Bennett m’a passé dans les vingt derniers mètres. Il y avait vent de face donc ce n’était pas facile de conserver de la vitesse en tête. Au final, je suis satisfait de la journée. Ma forme est excellente, il faut continuer comme ça et je pense que nous pourrons accrocher une victoire! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.