UAE-Team Emirates engage Mikkel Bjerg pour trois saisons

UAE-Team Emirates continue de se bâtir un bel avenir. Après les signatures des prometteurs Andres Camilo Ardila et Brandon McNulty, l’équipe émiratie a signé Mikkel Bjerg, le double champion du monde espoirs du chrono, pour les trois prochaines saisons. Après deux ans chez Hagens Berman Axeons, le rouleur danois de 20 ans rejoindra donc le WorldTour, au moins jusqu’à fin 2022.

« Mikkel est l’un des espoirs les plus prometteurs en matière de contre-la-montre. Entre lui et McNulty, nous détenons maintenant deux grandes forces de la discipline, se réjouissait Joxean Matxin, le manager général. Il est aussi important de dire qu’il n’est pas passé loin de s’emparer du record de l’heure. Faire ce qu’il a fait à un si jeune âge est extrêmement impressionnant! En plus, il n’est pas seulement bon en chrono. Il est également fort sur le plat et les pavés, et sait aussi négocier les courtes ascensions. »

Un temps annoncé chez Ineos, Bjerg expliquait son choix de rejoindre UAE-Team Emirates par l’intérêt que porte l’équipe envers les jeunes. « C’est très excitant de faire partie d’une équipe caractérisée par une base de coureurs expérimentés avec quelques uns des meilleurs talents de la nouvelle générations : Philipsen, Pogacar, McNulty, Ardila… Dans mon équipe actuelle, les jeunes travaillent ensemble et se motivent les uns les autres. Ce sera intéressant de vivre cette émulation chez UAE! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.