Vadim Pronskiy stagiaire avant de passer pro la saison prochaine chez Astana

Le coureur kazakh de 21 ans Vadim Pronskiy terminera la saison en stage chez Astana avant d’y passer professionnel au 1er janvier 2020. Il courait auparavant chez Vino-Astana Motors, la pépinière de l’équipe première et a déjà connu plusieurs résultats intéressants chez les jeunes. Notamment l’an dernier, lorsqu’il remportait le Tour de la Vallée d’Aoste (2.2). Tout récemment, il s’est classé meilleur jeune du Tour d’Autriche (2.1) après avoir bouclé le Tour de l’Ain (2.1) en septième position.

« Je suis ravi qu’Astana ait vu mon potentiel et croît en moi. De mon point de vue, c’est l’une des meilleures équipes du monde alors leur invitation est un grand honneur. Je dois encore apprendre beaucoup pour arriver au plus haut niveau. Je dois travailler encore plus que je l’ai toujours fait. Je suis prêt pour ça, lançait le jeune homme. C’est une chance énorme pour moi en tant qu’athlète et je ferai de mon mieux pour justifier la confiance placée en moi. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.