La formation U23 Lizarte se dote d’une équipe continentale
Les jeunes talents de l’équipe espagnole Lizarte auront une passerelle vers le haut niveau en 2020. La structure AD Galibier, qui gère la formation U23, a annoncé ce lundi avoir obtenu le statut continental UCI pour la saison prochaine. Lizarte se maintiendra alors dans les courses de jeunes alors que les meilleures éléments pourront se mesurer aux séniors dans les rangs de l’équipe continentale. Plus d’informations seront communiquées au fil du mois de septembre.
« Ce saut vers les professionnels est la récompense du travail accompli par de nombreuses personnes pendant des années, se réjouissait le responsable Juanjo Oroz. En nous plaçant à l’échelon supérieur, nous pourrons accompagner la croissance de nos cyclistes pendant plusieurs années et nous mesurer à des coureurs de meilleur niveau. Notre intention est d’accéder à court terme à la catégorie Conti Pro pour disputer les courses de première division. »
La structure existe depuis 1993 et a déjà permis à 51 coureurs d’entrer dans les rangs professionnels. Parmi eux, Joseba Beloki est sans doute l’exemple le plus marquant. Véritable pépinière de la Movistar, l’équipe Lizarte a également formé Richard Carapaz ainsi que la garde qui l’a conduit au sacre sur le dernier Giro avec Andrey Amador, Hector Carretero et Antonio Pedrero. Marc Soler y a également effectué ses classes. Dernier talent en date, Iñigo Elosegui, le champion d’Espagne U23, qui devrait rejoindre Movistar la saison prochaine.
😃 ¡Buenas noticias!
🚴♂️ En 2020 creceremos con la creación de un NUEVO EQUIPO PROFESIONAL de categoría UCI Continental
🎙 « La recompensa para el trabajo de muchas personas durante muchos años » @Oroz1
📆 Todos los detalles en Septiembre.
📲 +info: https://t.co/w0N70IJrq0 pic.twitter.com/Ay91d2t6uc— Equipo Lizarte (@EquipoLizarte) August 5, 2019