Michael Woods : « Mon état s’améliore, et j’espère pouvoir être encore mieux dans les prochains jours »

Après un début de Tour de France convaincant, Michael Woods a connu en quelques jours une série de fâcheux contretemps qui sont venus ternir son bilan. Tombé en même temps que Geraint Thomas sur l’étape de Saint-Etienne, le canadien n’a pas été capable de rentrer dans le peloton, et termine ce jour là à près d’un quart d’heure du vainqueur Thomas De Gendt. Trois jours plus tard, il est victime d’une chute dans le final de l’étape arrivant à Toulouse, ce qui le laisse avec deux côtes fracturées. Décidant malgré tout de continuer la course (voir ici), le coureur de la formation EF Education First arrivait ce week-end sur son terrain de prédilection, la montagne.

Discret lors de l’étape du Tourmalet, il était en revanche à l’attaque hier au cours de la 15e étape arrivant au Prat d’Albis sur les hauteurs de Foix. Membre de la grosse échappée matinale, il termine finalement à une anecdotique 35e place, à plus de dix minutes de Simon Yates. A l’arrivée, le coureur de 32 ans ne se focalisait toutefois pas particulièrement sur le résultat.

« Mon état s’améliore chaque jour, même si je souffre encore des côtes, évoque à notre micro le troisième des derniers Championnats du Monde. C’est encore difficile de respirer, donc je dois rester calme et gérer mes efforts. C’était encore très difficile aujourd’hui (hier, ndlr.), notamment au départ, mais j’espère pouvoir être encore mieux dans les derniers jours de la course. Je n’avais aucun coéquipier avec moi, et j’ai probablement gaspillé trop de forces au moment de prendre l’échappée, ce que j’ai payé par la suite. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.