Warren Barguil : « Je me sens au même niveau qu’en 2017 »

Une belle journée pour Arkéa-Samsic. Dernier rescapé de l’échappée de la quatorzième étape, Elie Gesbert a arpenté les premiers lacets du Tourmalet seul en tête. Maillot grand ouvert, il a fait montre d’un très beau style de grimpeur avant d’être repris à 10,5 kilomètres du but. C’est ensuite le champion de France Warren Barguil qui a pris les choses en main en plaçant une attaque. S’il a été repris par les favoris du Tour, le maillot à pois de l’édition 2017 a tout de même terminé 9e, juste derrière Geraint Thomas.

« Quand je suis parti dans le Tourmalet, il n’y avait plus que Wout Poels pour faire le tempo. Peut-être que j’ai attaqué trop tôt. J’ai pensé que c’était un faux train et que c’était le bon moment pour sortir, mais en fait non, souriait le champion de France. Au final, c’était une belle journée, je termine 9e. C’est bien que Thibaut gagne, sur le chemin je me disais que ce serait super qu’il s’impose. Moi, je suis content de ma course. Après 18 mois difficiles, les sensations sont bonnes. Je me sens au même niveau qu’en 2017, mais cette année, le niveau général du Tour est encore plus haut. » En 2017, Barguil s’imposait le 14 juillet au Prat d’Albis, lieu d’arrivée de la quinzième étape ce dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.