Tour de France : Mikel Landa chute et perd du temps

Mikel Landa (Movistar) semble être abonné à la malchance, victime de deux fractures de la clavicule en l’espace de 6 mois, il est à nouveau victime d’une chute lors de la dixième étape du tour de France, moins grave cela-dit. Alors qu’il était dans le premier groupe, sans avoir été victime des bordures, Mikel Landa  a été éjecté du peloton sur chute. Le champion de France, Warren Barguil (Arkea Samsic) est déséquilibré en touchant la roue avant de Julian Alaphilippe (Deceuninck Quick Step) et éjecte le malheureux coureur espagnol dans l’herbe. Il franchit la ligne d’arrivée avec 2 minutes et 9 secondes de retard sur le premier groupe de favoris. La formation espagnole a souhaité porter plainte au jury, cependant malgré l’incident, c’est un fait de course. Il s’en sort avec quelques abrasions et un gros coup au moral. Pour son équipier Imanol Erviti il commente à l’arrivée auprès de son équipe :

« Après l’accident de Mikel, nous avons essayé, d’une part, de garder Nairo en tête avec Alejandro, d’autre part, de récupérer du temps avec Mikel. On n’a rien pu faire après cela, ni le temps de remonter le temps, ni le temps de penser à quoi que ce soit, juste de rouler à bloc. Heureusement, Mikel n’a que des blessures mineures. Plus que tout, c’est la tristesse, la douleur, la fureur de perdre ce temps. »

Malgré sa malchance, le jour de repos arrive au bon moment pour le Basque qui pourra récupéré au mieux avant que les coureurs se dirigent vers les Pyrénées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.