Tour de France : Les réactions des sprinteurs au départ de la dixième étape
Au départ de cette dixième étape reliant Saint-Flour à Albi, aucun doute pour les sprinteurs, l’étape se finira dans un sprint massif. Retrouvez les réactions des principaux favoris et outsiders de cette 10ème étape, au départ de l’étape. Le principal favori du jour, Dylan Groenewegen espère passer sans encombre le début d’étape très escarpés, jusque-là tout se passe bien pour le sprinter de la formation Jumbo Visma : « J’espère que cela va se finir au sprint malgré que le début d’étape soit très dur. On va peut-être avoir une nouvelle chance pour les sprinteurs. Je me sens vraiment bien, dernier jour avant le jour de repos. Normalement plusieurs équipes vont contrôler l’échappée. »
Pour Caleb Ewan, le sprinteur de la formation Lotto Soudal, il tentera de décrocher son premier succès sur le Tour de France. Pour sa première participation, le sprinteur a d’ores-et-déjà terminé 3 fois sur le podium d’une étape depuis le départ à Bruxelles. Assez fatigué au départ, il commente : « Les jambes sont assez fatigués depuis quelques étapes, mais je me sens bien et j’espère qu’aujourd’hui cela va bien se passer. Il y a beaucoup d’équipes de sprinteurs qui souhaitent une victoire, donc un sprint massif semble être plutôt logique. Mais on ne sait jamais ce qui peut se produire. J’espère que je vais décrocher mon premier succès sur la Grande Boucle. »
Malchanceux lors du dernier sprint massif à Chalon-sur-Saône, alors qu’il était parfaitement emmené Elia Viviani a crevé dans l’emballage final, aujourd’hui il tentera de prendre sa revanche à l’arrivée d’Albi : « On espère une autre arrivée au sprint aujourd’hui. Nous sommes déjà à la dixième étape, l’équipe commence à être fatiguée, mais nous sommes assez confiant et de bonne humeur grâce au maillot jaune de Julian. Le début de l’étape est assez dur, j’ai le meilleur train de ce Tour donc tout le monde est assez confiant. »
Souvent placé depuis le début de ce Tour, il manque encore quelque chose à Sonny Colbrelli pour décrocher sa première victoire sur la Grande Boucle. Aujourd’hui il pourra compter sur l’ensemble de son équipe. L’Italien est plutôt confiant au départ : « Aujourd’hui c’est une étape que j’aime beaucoup, une étape assez longue et dure. Les équipes de sprinteurs vont bien contrôler, le dernier kilomètre est légèrement en faux plat montant, tout ce que j’aime. »
Quant à Peter Sagan, déjà vainqueur à Albi il y a quelques années : « Nous allons voir comment va se dérouler le début d’étape, je vais faire de mon mieux lors du sprint final. » Interrogé sur l’absence de Marcel Kittel et Mark Cavendish, Peter Sagan a commenté : « Les coureurs passent mais le Tour reste, tous les ans ont aperçoit de nouveaux coureurs ».
Son principal rival au maillot vert Michael Matthews tentera de décrocher un bouquet sur cette 106ème édition du Tour de France. Dans un final comme celui-ci il pourrait en profiter pour exprimer sa puissance, au départ il commente sur ses ambitions pour cette 10ème étape : « Aujourd’hui ça va être nouvelle longue étape qui sera assez dure, je me sens vraiment bien, on va tenter à nouveau. Pour le maillot vert, l’objectif a toujours été une victoire d’étape, cela reste dans un coin de ma tête mais on continue de croire en une victoire d’étape ».