Vincenzo Nibali : « Être devant la télé à boire un coca et manger du pop-corn c’est facile »

En difficulté en ce début de Tour sur les deux étapes clés jusque-là, la Planche des Belles Filles et l’arrivée à Brioude, Vincenzo Nibali a tenu à faire taire les critiques. La condition de l’italien commence petit à petit à s’améliorer. Désormais loin au classement général, le Sicilien va courir avec l’esprit délivré. Second du dernier Giro, il est venu un peu dans l’inconnu sur ce Tour de France. Hier à l’arrivée il a tenu à commenter son état d’esprit après ces premières étapes à la Gazzetta dello Sport, même constat ce matin au micro de VéloPro :

« Décrocher une victoire d’étape mais aussi le classement du meilleur grimpeur serait déjà incroyable. Certains coureurs sont venus préparer juste pour le Tour. Je ne me sens pas si mal mais je manque d’explosivité pour les ascensions courtes et raides. Sur les réseaux sociaux, les personnes n’ont aucune idée de comment être professionnel. Être devant la télé à boire un coca et manger du pop-corn c’est facile, le cyclisme est autre chose. Je suis heureux, cela montre mes difficultés et prouve que je suis humain. Je l’avais dit que je ne voulais pas faire le classement général après un Giro aussi compliqué, j’ai essayé mais ça c’est mal passé. Je n’ai pas l’énergie pour faire le double classement général mais ça me va bien comme ça. »

On devrait retrouver un Vincenzo Nibali pétillant sur les Pyrénées mais surtout sur les Alpes où il tentera de décrocher une étape mais aussi le maillot à pois.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.