Giulio Ciccone : « C’était exceptionnel de porter le maillot jaune »

Giulio Ciccone n’a rien pu faire face à Julian Alaphilippe. Après avoir dépossédé le numéro 1 mondial du maillot jaune à La Planche des Belles Filles, l’Italien a dû se contraindre à lui rendre ce samedi. Ciccone est tout de même arrivé à Saint-Étienne avec le groupe des favoris et conserve la deuxième place du classement général. Âgé de 24 ans, il troque alors le jaune contre le blanc, récompense attribuée au meilleur jeune de l’épreuve.

Lire aussi > Julian Alaphilippe : « Je devais tenter le tout pour le tout »

« C’était une étape très difficile, nous avons fait le maximum. C’était vraiment une étape pour Alaphilippe, c’est tout à fait normal qu’il récupère le maillot jaune. Il est allé le chercher avec énormément de détermination, saluait le coureur italien. J’étais à la limite quand il a attaqué, j’ai souffert toute la journée. Mais rouler pendant toute la journée à l’avant, cela signifie que je suis en forme. Je suis plutôt satisfait de la façon dont j’ai géré la situation. C’était exceptionnel d’avoir l’opportunité de porter le maillot jaune pendant deux jours. Nous verrons un peu plus loin, on ne sait jamais, s’il y a une autre façon de créer la surprise. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.