Tour de Bihor : Daniel Munoz prend les commandes

Après le chrono du matin remporté par Dusan Rajovic, le peloton du Tour de Bihor disputait une étape en ligne en nocturne ce samedi. Et plus particulièrement l’étape reine, d’Oradea jusqu’à la difficile montée de Padis. C’est alors le Colombien Daniel Munoz (Androni-Sidermec) qui s’y est imposé en solitaire. Grâce à un numéro de grimpeur, il décroche sa première victoire pro et s’empare de la tête du général. Munoz imite ici l’un de ses prédécesseurs dans la pépinière de Gianni Savio : en 2016, Egan Bernal s’était imposé à Padis et avait scellé son succès au général.

Ce samedi soir, Munoz a devancé Markus Freiberger (Hrinkow Advarics Cycleang) de 19″ et un petit groupe réglé par Karel Hnik (Elkov-Author) de 50″. Le podium provisoire du général est le même que celui de l’étape. La dernière étape étant moins difficile, Munoz, 22 ans, semble parfaitement parti pour remporter le général final.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.