Geraint Thomas : « La compétition sera beaucoup plus rude cette année »

Geraint Thomas continue sa montée en puissance. Interrogé par The Telegraph, le Gallois a annoncé être confiant en vue du Tour de France. A un kilo de son poids de forme (67kg), Thomas a constaté lors du Tour de Romandie qu’il était sur le bon chemin pour revenir à son meilleur niveau. Troisième en Suisse, il y a trouvé « un boost pour la confiance » après une reprise bien difficile. « Début novembre, après déjà trois semaines de boulot, je n’arrivais même pas à monter sur le vélo. J’ai pris mon temps, je suis revenu doucement, expliquait-il en référence à sa longue célébration post-Tour de France et aux nombreuses sollicitations qu’il a reçues. Je ne voulais pas me précipiter et trop en faire. Maintenant, on peut dire que ça a marché. »

« Est-ce-que ce sera suffisant ? Nous verrons, poursuit-il dans les colonnes du Telegraph. Tout le monde s’améliore. La compétition sera beaucoup plus rude cette année. Je pense que beaucoup de gars peuvent potentiellement monter sur le podium. Je dois simplement m’en tenir à la philosophie que j’ai toujours eue, qui consiste à faire de mon mieux. Je ne peux pas savoir comment Tom Dumoulin va, ou Yatesy (Adam Yates), ou Richie Porte ou Jumbo-Visma avec Steven Kruijswijk et Primoz Roglic… » Alors que Chris Froome sera au Critérium du Dauphiné, Geraint Thomas peaufinera sa préparation sur le Tour de Suisse. Les deux hommes se retrouveront ensuite le 6 juillet au départ de Bruxelles pour tenter d’offrir un premier Tour de France à Ineos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.