Brent Van Moer passe des U23 de la Lotto Soudal à l’effectif WorldTour

Brent Van Moer fait le saut chez les professionnels. A 21 ans, le coureur belge échange avec effet immédiat sa tunique U23 de la Lotto Soudal pour celle de l’équipe WorldTour. Les deux parties se sont entendues pour deux saisons. Van Moer débutera ce weekend lors des Hammer Series disputées dans le Limbourg. Il enchaînera ensuite avec le Tour de Belgique, du 12 au 16 juin. Dans les rangs Espoirs, il a notamment pris la deuxième place des Championnats du monde contre-la-montre. Destiné à devenir un spécialiste des Classiques, Van Moer s’est aussi classé deuxième du Het Nieuwsblad U23 et sixième du récent Paris-Roubaix Espoirs.

« Mes forces sont le chrono et les Classiques. Ainsi, Lotto Soudal est l’équipe idéale pour me développer dans ces domaines, se réjouissait Van Moer dans le communiqué d’officialisation. Particulièrement en ce qui concerne le contre-la-montre, j’ai déjà travaillé avec Kevin De Weert dans l’équipe nationale. Donc c’est bon de le retrouver en tant que chef de la performance ici. Bien sûr, j’espère apprendre beaucoup de Victor Campenaerts, l’un des meilleurs spécialistes mondiaux de la discipline. Aussi, les coureurs forts et expérimentés comme Tiesj Benoot et Tim Wellens auront beaucoup à m’apprendre sur les Classiques. Dans le futur, je pense que Paris-Roubaix et le Tour des Flandres me conviendront parfaitement grâce à leur niveau de difficulté et à mon gros moteur. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.