Moreno Moser met un terme à sa carrière

Moreno Moser raccroche à seulement 28 ans. Professionnel depuis 2012, le coureur italien a couru pour Liquigas-Cannondale jusqu’en 2016 avant de rejoindre Astana pour deux saisons. N’ayant pas connu les résultats escomptés avec l’équipe kazakhe, Moser s’était engagé avec Nippo-Vini Fantini pour 2019. Titulaire de huit victoires en carrière, l’Italien a notamment remporté le Tour de Pologne en 2012 et la classique des Strade Bianche en 2013. Son dernier succès remonte au 11 février 2018, sur le Trofeo Laigueglia.

Après un début de saison délicat, il avait connu un nouveau coup d’arrêt sur le Tour des Alpes, abandonnant dès le début de la deuxième étape. « Je ne me sens plus compétitif, a-t-il expliqué à La Gazzetta dello Sport. J’ai toujours été un gagnant, mais mes moments difficiles sont de plus en plus longs ces dernières années et ne sont dus à aucun problème physique. Nous en sommes certains après avoir fait de nombreuses analyses. Je n’ai pas de maladie ni de virus, je suis tout simplement comme ça. Faute d’avoir des moments de qualité durables, je préfère arrêter. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.