Nouveau contretemps pour Marcel Kittel, forfait pour le Tour de Yorkshire

Alors qu’il devait venir au Tour de Yorkshire pour se rassurer, Marcel Kittel (Katusha-Alpecin) a déclaré forfait à la veille de l’épreuve. Ce jeudi, le peloton s’élancera donc de Doncaster sans l’Allemand, une nouvelle fois victime de « problèmes de santé », comme l’a laconiquement confié son équipe à Cyclingnews. S’il est remis, il devrait être au départ du Tour de Californie, à partir du 12 mai.

La saison 2019 de Kittel avait pourtant bien commencé. Le sprinteur allemand, titulaire de 91 victoires en carrière, s’était imposé au Trofeo Palma pour sa deuxième course de l’année. Il avait ensuite pris le premier accessit sur la Clasica de Almeria, avant de vivre une nouvelle période de galère. Après s’être classé troisième d’une étape de l’UAE Tour, Kittel a abandonné Paris-Nice après trois jours de course, sans jamais avoir pu défendre ses chances. Engagé ensuite sur les 3 Jours de Bruges-La Panne, il n’avait pu se classer que 30e avant une nouvelle déception. Attendu au Grand Prix de l’Escaut, il s’était fait distancer sur le plat, ne pouvant pas suivre le rythme du peloton. Une performance qui avait suscité l’étonnement et la déception de son manager Dirk Demol, à qui Kittel avait répondu sur les réseaux sociaux.

« Il est toujours facile de frapper un homme au sol, écrivait-il alors sur son compte Twitter. Je fais face à une période difficile, et je remercie tous ceux qui me soutiennent. Pour ceux qui se réjouissent de mon malheur, profitez de votre minute de gloire! » Ambiance…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.