Une filiale au niveau Continental dès 2020 pour Jumbo-Visma ?
La rumeur courait depuis le début de la saison. Le quotidien néerlandais De Telegraaf fait savoir que le projet serait déjà pratiquement réglé. Jumbo-Visma devrait avoir une équipe d’entraînement, au niveau Continental, dès la saison prochaine. Selon le quotidien, dix à douze coureurs, principalement Néerlandais, seraient déjà engagés avec la future filiale. L’an prochain, l’équipe devrait travailler en étroite collaboration avec la formation professionnelle.
Le chef d’équipe de la Jumbo-Visma Merijn Zeeman avait déjà fait allusion à ce projet en janvier dernier. « Nous avons un plan, confiait-il alors à WielerFlits. L’image idéale serait que Jumbo-Visma contribue au développement de jeunes talents des Pays-Bas. Cela signifie amener les enfants sur un vélo, soutenir les clubs, puis installer les meilleurs talents dans une équipe de développement. »
Robbert de Groot serait alors l’homme chargé de la formation des jeunes pousses. Ancien préparateur physique de l’AZ Alkmaar ou du FC Groningue, il a aussi l’expérience du cyclisme. Et pour cause : De Groot était, en 2007, l’entraîneur de l’équipe Rabobank.