Joel Nicolau passe pro chez Caja Rural-Seguros RGA

Joel Nicolau fait le saut dans le monde pro. A 21 ans, le coureur espagnol évoluait depuis deux saisons dans la filière de développement de la Caja Rural-Seguros RGA. Après un bon début de saison, l’équipe Conti Pro a décidé de lui donner sa chance au plus haut niveau. Grimpeur de formation, le natif de Gérone a notamment été sélectionné par l’équipe d’Espagne pour le récent Tour des Flandres U23. Nicolau s’est aussi classé à six reprises dans le top 10 de courses amateurs en 2019.

Lire aussi > Sergio Pardilla absent de trois à six mois en raison d’un caillot à la jambe

« Quand Juanma (Hernandez, le manager de l’équipe) m’a appelé, je ne m’attendais pas du tout à ce qu’il signe mon premier contrat pro. J’ai été surpris, et tellement excité que je n’ai pas réussi à dormir cette nuit-là, a commenté Nicolau dans le communiqué d’officialisation. Je savais que je pouvais monter chez les pros cette saison, mais je ne pensais pas que ça arriverait si tôt car je n’avais pas encore gagné cette année. Maintenant que j’ai atteint l’objectif de passer pro, je dois encore franchir un cap. Je veux m’améliorer et apprendre, j’arrive ici avec plein de rêves. Je dois en profiter le plus possible. »

De son côté, Juan Manuel Hernandez se réjouissait de l’arrivée d’un jeune talent. D’autant que les blessures n’ont pas épargné l’équipe espagnole en 2019. « Nous avons eu une série de blessures graves, avec cinq coureurs arrêtés et certains d’entre eux pour plusieurs mois. Nous réalisons donc un très bon renforcement, en particulier pour les journées en montagne, a expliqué le responsable. Nicolau est un cycliste très professionnel, avec une grande marge de progression. Je suis certain qu’il va s’adapter rapidement. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.