Troisième dans le Finistère, Baptiste Planckaert retrouve ses « meilleures sensations »

Baptiste Planckaert se revoyait bien faire le coup de 2016. Dans l’ultime bosse du Tour du Finistère, le sprinteur-puncheur de la formation Wallonie-Bruxelles a déclenché une attaque à laquelle peu sont parvenus à répondre. Mais dans sa roue, il y avait un certain Julien Simon qui s’est empressé de le contrer et de filer vers la victoire. De son côté, le Belge a du se contenter de la troisième place sur la ligne, doublé Andrea Vendrame (Androni-Sidermec) dans les derniers hectomètres. Il n’y a donc pas eu de nouvelle victoire à Quimper pour Planckaert, trois ans après, mais tout de même un beau podium suffisant pour gonfler le moral avant le Tro Bro Leon.

« L’équipe a livré une prestation parfaite, avec une présence dans tous les coups, a d’abord souligné l’ancien de la Katusha. Les plus forts se sont découverts dans le circuit local. Mais, dans la bosse d’arrivée où je m’étais imposé en 2016, le Français Julien Simon a été le plus fort. Cette troisième place dans le Finistère est un bon résultat pour moi. Je sens que j’ai retrouvé mes meilleures sensations en vue, notamment, du Tro Bro Léon de lundi. J’aborderai cette course en pleine confiance. J”espère que, contrairement à 2016, la chance sera à mes côtés ». Cette année-là, le coureur de 30 ans avait pris la septième place à l’arrivée malgré deux crevaisons dans le final.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.