Matej Mohoric prolonge deux ans avec Bahrain-Merida
Auteur d’une superbe saison 2018, à la hauteur du potentiel que laissaient entrevoir ses deux titres de champion du monde chez les jeunes (juniors en 2012, espoirs en 2013), Matej Mohoric est reparti sur de belles bases cette saison. À 24 ans, le champion de Slovénie a décidé de tenter sa chance sur les Classiques printanières, et cela lui a plutôt réussi avec une cinquième place sur Milan-Sanremo, et de belles aptitudes exprimées sur les courses pavées, qu’il a découvert ces dernières semaines (9e de Gand-Wevelgem, 15e d’À Travers la Flandre).
Comptant à son palmarès le Binck Bank Tour, le Tour d’Allemagne mais aussi une étape du Giro et la Vuelta, le jeune homme a été prolongé de deux saisons par la Bahrain-Merida, décidée à ne pas le laisser filer. « J’ai eu la meilleure année de ma carrière jusqu’à présent avec cette équipe, a déclaré Mohoric. J’ai franchi une étape cruciale de ma carrière avec elle et je me sens vraiment bien ici. Je suis donc très fier de rester ici plus longtemps et de faire partie de cette équipe à l’avenir. J’ai dans l’idée de me concentrer sur les Classiques. Je suis devenu un très bon coureur sur ce type de courses. Maintenant, je veux aussi progresser en tant que coureur du général. Il me faudra certainement encore quelques années, mais j’aimerais aussi progresser afin de me battre pour le général d’un Grand Tour dans le futur. »
Rappelons que Matej Mohoric était passé pro à 19 ans seulement, au sein de l’écurie Cannondale. Il a ensuite connu la Lampre (2016), UAE Team Emirates (2017) et Bahrain-Merida depuis l’an passé.