Tour de Thaïlande : Ryan Cavanagh fait coup double grâce à un numéro solitaire

Déjà à l’attaque la veille, Ryan Cavanagh a réussi son coup ce mercredi. L’Australien de l’équipe continentale Saint George a remporté la troisième étape avec une marge conséquente, au terme d’un numéro solitaire. Le parcours dessiné autour de Nan était taillé pour un groupe de baroudeurs, avec deux belles ascensions placées à mi-parcours, et une ultime bosse à 25 unités du but. Cavanagh a lui préféré réaliser les 120 derniers kilomètres de l’étape en solitaire, s’octroyant cinq minutes d’avance sur le deuxième Marcos Garcia (Kinan Cycling Team). A tel point que ce dernier a cru franchir la ligne en vainqueur et a célébré sa deuxième place les deux mains levées vers le ciel. Son coéquipier Salvador Guardiola s’est classé troisième, encore plus loin du vainqueur.

Grâce à sa performance du jour, sa première victoire en carrière, Cavanagh s’empare de la tête du classement général. En regard de l’avance obtenue ce mercredi, il pourrait bien espérer de conserver le leadership jusqu’au bout. Il reste trois étapes au coureur de 23 ans pour confirmer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.