Oliver Naesen a gardé la foi en un retour du peloton
Après une deuxième place à Milan-Sanremo, Oliver Naesen (AG2r-La Mondiale) monte de nouveau sur le podium en terminant troisième à Gand-Wevelgem. Une manière d’effacer la frustration de vendredi. « Après l’E3, j’étais un peu frustré car j’ai l’impression que je me suis battu moi-même mais c’est la vie. Cela me fait du bien au moral d’être sur le podium. Perdre contre Kristoff et Degenkolb n’est pas honteux. C’est même normal car je ne suis pas un sprinteur à la base. »
Avec Greg Van Avermaet, Oliver Naesen était le gros absent de la bordure du début de course. « Je n’ai pas paniqué, car je me suis déjà retrouvé à l’avant dans cette situation. Que se passe-t-il? Vous vous arrachez et avez un vent contraire. Au final, plus personne ne veut rouler. En fait, je suis heureux de ne pas avoir fait partie de la bordure, parce que je me connais. J’aurais peut-être roulé devant. Dans 9 cas sur 10, vous êtes repris. J’ai gardé la foi. »
Le Belge accumule les places d’honneur. Il lui manque juste une victoire. « J’aimerais vraiment gagner, mais c’est difficile. Peut-être ai-je besoin d’un déclic quelque part, ce qui pourrait être le début d’une série. En tout cas, j’étais frais et lucide dans le finale. »