Infirmerie : Luke Durbridge et Alex Edmondson forfait pour les classiques flandriennes
Deux des atouts de la formation Mitchelton – Scott sont forfaits pour la campagne des classiques flandriennes, en occurrence Luke Durbridge et Alex Edmondson. Le champion d’Australie du contre-la-montre ne poursuivra pas sa campagne de classique flandrienne. En effet, Luke Durbridge, après avoir lourdement chuté hier lors de la classique des 3 Jours Bruges – La panne, le coureur de Mitchelton – Scott a révélé une fracture de la clavicule ainsi que la fracture d’un doigt de la main gauche. Il témoigne dans un communiqué de presse de son équipe :
« Je me suis cassé la clavicule et le doigt gauche. Je suis un peu anéantie de rater les classiques flandriennes évidemment, ce sont mes courses préférées de l’année et c’est vraiment bouleversant, mais c’est le cyclisme et ça peut arriver comme ça parfois. Je me ferai opérer demain et nous évaluerons à partir de là. Je reviendrai et nous nous battrons à nouveau pour ces courses l’année prochaine, j’en suis sûr. »
Son coéquipier Alex Edmondson devra lui aussi mettre une croix sur les classiques flandriennes, victime d’une chute en Italie le 10 mars dernier, il n’a toujours pas récupéré physiquement :
« Évidemment, je suis complètement dévasté de ne plus faire partie des classiques à cause de mon coude. J’ai chuté au GP Industria et Artigianato, ce qui n’était rien, mais je suis tombé lourdement sur l’intérieur de mon coude et j’ai eu beaucoup de problèmes avec les nerfs et la douleur dans au bras. Les classiques étaient un de mes grands objectifs, ce qui me rend encore plus difficile à avaler, mais je dois écouter le personnel médical, car en fin de compte, ma santé passe en premier. »
Deux absences de marque pour la formation australienne lors de la campagne des classiques flandriennes pour épauler Matteo Trentin notamment.