Daniel Martínez prolonge de trois saisons chez EF Education First

EF Education First blinde le contrat de Daniel Martínez. La formation américaine a annoncé ce jeudi soir avoir prolongé son jeune talent colombien jusqu’au terme de la saison 2022. Alors que son contrat courrait jusqu’à la fin de l’exercice en cours, le coureur de 22 ans est désormais lié à EF pour trois saisons supplémentaires. Une suite logique au vu de son début d’année 2019 tonitruant. Martínez a ainsi remporté son titre national contre-la-montre pour sa première course de la saison, avant de se classer 3e du Tour Colombia. Il a ensuite remporté brillamment l’étape reine de Paris-Nice avant de se classer quatrième de le lendemain.

« J’ai de très grands objectifs, et je veux continuer à découvrir mon potentiel, a réagi l’intéressé dans le communiqué d’officialisation. L’environnement de l’équipe est le meilleur pour me permettre de continuer à grandir. » De son côté, le directeur sportif Juan Manuel Garate se réjouissait d’avoir fait prolonger de sa pépite. « Il est jeune, mais il a les idées incroyablement claires pour son âge. Je peux vous dire que la première fois que j’ai eu un entretien avec lui, il y a 15 mois, j’étais très surpris de ses réponses. Il est très, très ambitieux, mais, croyez-moi, ce gamin est l’élu pour réaliser ses rêves. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.