Vincenzo Nibali et Bahrain-Merida toujours en pourparlers
La saga Nibali/Bahrain-Merida continue de faire parler dans le mercato cycliste (lire ici). Son avenir au sein de l’équipe Bahrain-Merida est toujours très incertain alors que son contrat se termine à la fin de la saison. Il n’a toujours pas reçu d’offre de contrat de la part de son équipe actuelle, comme le témoigne Brent Copeland, le général manager Bahrain-Merida de sur Cyclingnews.com : « Il n’y a pas eu d’autres négociations et nous sommes toujours là où nous étions il y a environ un mois ».
Brent Copeland sait que Vincenzo Nibali est en contact avec la Trek – Segafredo, et commente sur ses négociations :
« Il n’y a pas eu d’autres négociations et nous sommes toujours là où nous étions il y a environ un mois. Nous lui avons offert un contrat d’un an l’an dernier, ce qui était sa demande initiale. Il a dit qu’il voulait courir jusqu’aux Jeux Olympiques en 2020, alors nous lui avons fait une offre pour cette saison. »
« Ils (le clan Nibali) étaient satisfaits, ont dit que c’était une très bonne offre, mais ils sont revenus et ont demandé un contrat de deux ans. C’est ce qui a retardé les choses, alors nous discutons toujours avec les commanditaires et les partenaires, pour voir ce qui est possible avant de faire une offre officielle solide. Cela a pris plus de temps que prévu, mais c’est là que nous sommes assis en ce moment… »
Présent depuis la création de l’équipe en 2017, Vincenzo Nibali a toujours brillé avec le maillot de Bahrain-Merida. Finissant en 2017, sur le podium du Giro et de la Vuelta et remportant le Tour de Lombardie. L’an passé le coureur italien avait notamment remporté Milan Sanremo. Brent Copeland conclu : « Ce serait bien qu’il accepte un contrat de deux ans pour finir sa carrière avec nous, mais aucune offre officielle n’a encore été faite ». La saga Nibali/Bahrain-Merida est encore loin d’être terminée.