Merhawi Kudus : « Tout s’est déroulé comme on l’espérait »

Astana continue sur sa lancée. Rodrigo Contreras a remporté, ce dimanche, la dernière étape du Tour du Rwanda, Merhawi Kudus a pris la deuxième place et gagne le classement général. L’Erythréen avait posé les bases de son succès en remportant les deuxième et troisième étapes de l’épreuve, avant de contrôler ses rivaux les jours suivants. Il s’agit déjà de la quinzième victoire d’Astana en 2019. Mieux encore, la formation kazakhe a raflé le général de sept des neufs courses par étapes auxquelles elle a participé.

Lire aussi > Tour du Rwanda : La dernière pour Rodrigo Contreras, le général pour Merhawi Kudus

Merhawi Kudus, 25 ans, savourait lui le gain de son premier classement général en carrière. « Tout d’abord, je tiens à remercier mes coéquipiers pour leur incroyable soutien. L’équipe a été superbe, très motivante et encourageante chaque jour, s’est réjoui Kudus dans un communiqué d’Astana. Aujourd’hui, l’étape était courte et dure, mais nous avons parfaitement contrôlé, du début à la fin. Nous avions une bonne tactique : Rodrigo (Contreras) a attaqué durant le deuxième tour, et je suis resté dans le groupe des favoris pour contrôler mes rivaux. Je me sentais bien et mon plan était simplement de défendre le maillot, sans prendre de risque. A la fin, tout s’est déroulé comme on l’espérait. Nous faisons 1 et 2 sur l’étape et je gagne le maillot jaune. Je suis très heureux de cette victoire, mais cela n’aurait pas été possible sans mes coéquipiers. »

Le vainqueur du jour Rodrigo Contreras, lui aussi arrivé chez Astana à l’intersaison, se réjouissait de la maîtrise de l’équipe au fil des huit jours d’épreuve. « Nous l’avons fait ! Nous gagnons le général et trois étapes, donc nous pouvons être plus qu’heureux ! A titre personnel, je suis content de décrocher ma première victoire sous le maillot Astana. C’était une belle semaine, maintenant je suis impatient de participer aux prochains objectifs de l’équipe. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.