Odd Christian Eiking : « Une belle troisième place »

Premier podium de la saison pour Odd Christian Eiking. Ce samedi, le Norvégien de la Wanty-Groupe Gobert a pris la troisième place de la Classic de l’Ardèche. Arrivé dans le groupe d’une dizaine de coureurs qui a sprinté pour la deuxième place, il a été battu par Valentin Madouas (lire ici), mais se satisfaisait du résultat. « Le tempo de la course n’était pas très élevé en début d’épreuve, mais ça a vraiment accéléré dans les 20 derniers kilomètres. Le collectif fut très soudé, et Marco (Minnaard) et Thomas (Degand) nous ont bien replacé avant les dernières difficultés. La sélection s’est produite dans la dernière ascension, a détaillé Eiking dans un communiqué de son équipe. Avec Guillaume (Martin), nous avons intégré le premier groupe. Derrière Calmejane, nous avons sprinté pour le podium et j’ai pu prendre une belle troisième place. »

Lire aussi > Lilian Calmejane : « J’ai fait preuve de patience, je suis sorti pile au bon moment »

Après son abandon sur le Tour d’Andalousie fin février, Eiking était assez content de remonter aussi rapidement sur un podium. « Je n’ai pas commencé ma saison 2019 comme je l’espérais. Mais en accumulant les kilomètres en course, je me sens bien. Je monte déjà sur le podium, et ce dimanche je recevrai une nouvelle opportunité sur la Drôme Classic, même si le parcours est moins usant. » Ensuite, les grimpeurs de la Wanty partiront en stage en altitude en Sierra Nevada. Prochain objectif pour Eiking : les classiques ardennaises. Malade l’an passé, le Norvégien avait dû y renoncer et sera donc particulièrement motivé pour cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.