Valentin Madouas : « On est déçus car quatre secondes, ce n’est pas grand chose »
Deuxième de la Classic de l’Ardèche ce samedi, Valentin Madouas (Groupama-FDJ) était un poil dépité à l’arrivée. Il n’a pourtant été devancé que par Lilian Calmejane, parti au sommet de la dernière bosse, celle du Val d’Enfer. En solitaire, le coureur de Direct Energie a résisté sur les cinq derniers kilomètres pour signer une victoire de costaud. Quatre secondes après le vainqueur, Madouas a facilement dominé le sprint pour le premier accessit.
« Pour moi c’était un peu une course de reprise, après trois semaines sans courir. Je ne savais pas trop où j’en étais. Mais l’équipe a été très forte, on a voulu prendre la course en main pour éviter que l’échappée aille au bout. Dans le final on était tous bien placés. On a réussi à basculer avec le premier groupe avec Thibaut (Pinot) et Kilian (Frankiny), détaillait Madouas dans un communiqué de la Groupama-FDJ. Calmejane a attaqué sur le sommet d’après, les gars se sont sacrifiés pour moi dans le final pour essayer de rentrer sur lui. J’arrive quand même à remporter le sprint pour la deuxième place. »
Madouas a rallié l’arrivée dans un groupe d’une dizaine de coureurs, qu’il a réglé au sprint. Odd Christian Eiking (Wanty-Groupe Gobert), le troisième, s’est fait prendre plusieurs longueurs. « On est un peu déçus car quatre secondes, ce n’est pas grand chose. C’est surtout le fait d’avoir remporté assez facilement le sprint pour la deuxième place qui est rageant, précisait alors le coureur de 22 ans. Si on était arrivé tous ensemble, la donne aurait été différente. Une deuxième place, c’est quand même bien. On ne va pas cracher dessus, mais c’est un peu rageant. »
2 commentaires