Warren Barguil n’avait « pas les mêmes jambes qu’à Majorque »

On l’avait laissé avec deux top-10 encourageants du côté de Majorque, qui laissaient présager de belles choses pour son retour sur le sol français. Néanmoins, sur le Tour La Provence, Warren Barguil n’a pas été en mesure de se hisser au niveau espéré. Loin sur le chrono, le grimpeur breton a également été décroché à la pédale lorsque les favoris du général sont entrés en action vers La Ciotat et le circuit du Castellet. Dimanche, il a certes conclu l’épreuve avec une neuvième place au sprint, mais elle n’efface pas sa déception globale. « C’est un top 10, c’est toujours bon à prendre mais le parcours était moins sélectif que les autres jours », rappelait Barguil. « Je ne peux pas le cacher, je n’ai pas les mêmes jambes qu’à Majorque où je marchais vraiment bien, concédait-il plus tôt au journal La Provence. J’ai eu un coup de moins bien durant ce week-end, ça arrive. »

Son directeur sportif Roger Tréhin tirait de fait un bilan mitigé pour la formation Arkéa-Samsic et son leader : « Aujourd’hui (hier), Warren s’est senti mieux. Dans les côtes il a fait des efforts pour se replacer et s’est un peu rassuré. C’est mieux de terminer la semaine comme ça mais on est loin de ce qu’on espérait au début de la semaine. Notre résultat s’appuyait sur la forme de Warren Barguil, notre objectif n’a pas été atteint. Nous voulions un bon classement général et nous battre pour les étapes, on est loin du compte mais on va continuer de travailler et aller de l’avant. Warren va rester dix jours dans le Sud avec Amaël Moinard qui habite à Nice. »

Le meilleur grimpeur du Tour 2017 opèrera son retour lors de la Classic de l’Ardèche, le 2 mars prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.