Sep Vanmarcke encore affaibli
Lors d’À Travers la Flandre, mercredi, on a un temps cru au retour du grand Sep Vanmarcke. Celui capable de dynamiter la course comme sur l’Omloop Het Nieuwsblad fin février. Mais le coureur de la Cannondale-Drapac, en prise avec des douleurs aux côtes depuis une chute sur les Strade Bianche, s’est finalement montré un peu juste en direction de Waregem. Il a achevé l’épreuve à une timide vingt-huitième place, la faute alors, selon lui, à un jour-sans.
Plus tard, le Flamand a finalement compris qu’il était malade, source principale de sa contre-performance. Pas totalement guéri, Vanmarcke sera sur la ligne de départ du Grand Prix E3 Harelbeke ce vendredi, avec l’espoir de survivre le plus longtemps possible. « Mercredi soir, je ne pouvais rien manger. Aujourd’hui (hier), ça allait un peu mieux mais tout n’est pas bon pour autant, a-t-il glissé auprès du Het Nieuwblad. Il y a des gens dans ma famille qui passent beaucoup de temps aux toilettes… J’espère que ça se terminera bientôt car les objectifs vont très vite arriver. J’espère être complètement rétabli dimanche (pour Gand-Wevelgem). »
En clair, il apparait peu probable de voir le leader de la Cannondale-Drapac aux avant-postes ce vendredi, bien qu’il assure que sa condition physique est très correcte. L’équipe américaine pourrait alors miser sur Sebastian Langeveld, Dylan Van Baarle ou encore Tom van Asbroeck.
Un commentaire