« Une grande fierté » pour Daniel Felipe Martinez

Daniel Felipe Martinez a fait forte impression, vendredi, lors du championnat de Colombie du contre-la-montre. On le savait déjà bon grimpeur et excellent puncheur. Il a confirmé ses bonnes dispositions dans l’épreuve chronométrée. Deuxième de l’exercice l’année dernière, le coureur d’EF Education First a cette fois-ci dominé Miguel Angel Lopez (Astana), de 35 secondes, et le tenant du titre Egan Bernal (Team Sky), de près d’une minute et 30 secondes.

« C’était un chrono avec une montée à la fin, cela m’avantageait, a commenté le jeune homme de 22 ans. La préparation a été très bonne jusqu’à aujourd’hui. Nous avons travaillé très dur pour être prêts. Tout s’est bien passé et les sensations étaient bonnes. C’est avec une grande fierté que je porterai le drapeau de la Colombie sur ma poitrine dans le monde entier ». Son manager Jonathan Vaughters ne tarissait pas d’éloges : « Ce sont de gros écart. Vraiment gros. C’était plus une démonstration qu’une victoire. Dani est un talent incroyable. Nous sommes chanceux de l’avoir dans l’équipe. La journée d’aujourd’hui n’était qu’un petit aperçu de ce qui est à venir. Il a les moyens physiques et psychologiques pour être un grand champion dans ce sport. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.