Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Nacer Bouhanni : « Je n’avais pas les jambes »

Pour la cinquième arrivée au sprint de ce Tour de France, Nacer Bouhanni avait encore bien été emmené. Aux 500 mètres, il était d’ailleurs le seul sprinteur, avec Alexander Kristoff, à avoir encore un homme pour l’emmener. Christophe Laporte a produit son effort et a déposé Nacer Bouhanni dans une bonne position mais le Français n’est pas parvenu à conclure le travail. « Il m’a manqué les jambes aujourd’hui, nous confiait le Français à l’arrivée. Christophe Laporte a fait un super boulot. Il me dépose en troisième position à 200 mètres de la ligne. Avec le vent de face, je voulais attendre un peu mais je n’avais pas les jambes. »

Le sprinteur de Cofidis termine finalement sixième et signe un cinquième top 10 depuis le début de ce Tour de France. Il a reconnu l’indéniable supériorité de Marcel Kittel qui a décroché une nouvelle victoire. « Kittel était le plus fort et il n’y avait rien a dire, poursuit-il. C’est sa quatrième victoire, c’est lui le plus fort au sprint sur ce Tour. Il a remporté quatre sprints sur cinq, il n’y a pas grand chose à faire. J’espère trouver l’ouverture … pourquoi pas dès demain. »

Les signaux sont plutôt positifs pour le Vosgien qui était malade depuis quelques jours et qui s’est senti mieux aujourd’hui. « J’avais de bien meilleures jambes que sur la dernière étape de montagne puisque j’étais quand même sous antibiotiques durant quatre jours car j’étais malade. Les deux dernières étapes avant la journée de repos ont été très difficiles. »

Bouhanni reconnaît ne pas être arrivé dans la meilleur forme et de ce fait ne pas avoir trop d’espoir de remporter son premier succès sur la Grande Boucle. « Je ne suis pas arrivé sur le Tour dans la meilleure des conditions, conclut-il. J’avais juste sept jours de course avec le Dauphiné et les championnats de France depuis le mois d’avril. Ce n’est donc pas la meilleure des préparations mais je reviens petit à petit. Après je ne m’étais pas non plus trop fait d’illusions sur ce début de Tour de France. Je donnerai le maximum sur toutes les étapes qui sont susceptibles d’arriver au sprint. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.