Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Les jeunes de Trek-Segafredo ramènent des titres

La formation Trek-Segafredo a eu deux belles surprises hier sur les championnats nationaux. Ruben Guerreiro s’est imposé en costaud au Portugal tandis que Mads Pedersen l’a imité au Danemark. Deux succès formateurs pour les jeunes prometteurs de l’équipe américaine. « Je suis heureux de la victoire, pour moi mais aussi pour l’équipe parce que nous manquons de victoires, dit Guerreiro. C’était la première fois que je courais avec les élites pour le championnat. Lors des quatre dernières années, j’avais moins de 23 ans. Alors pour première fois, ce n’est pas si mal! »

Le Portugais a en effet décroché la sixième victoire de la saison pour son équipe sur « un parcours digne de Liège-Bastogne-Liège », comme il le décrit sur le site de son équipe. Agé de bientôt 23 ans, Guerreiro a intégré le bon coup à 80 kilomètres de l’arrivée et sept coureurs se sont présentés pour la victoire dans le final en côte. « J’ai attaqué à 500 mètres de la ligne pour aller à fond jusqu’à l’arrivée. C’était super dur, mentalement et physiquement, et je suis super heureux de gagner. J’étais en bonne condition après la Belgique et je me suis bien préparé pour cette course, cela a fonctionné. »

La course de Mads Pedersen a été toute autre. Sur un profil assez plat, le vent a joué son rôle, cassant le peloton à plusieurs reprises. Pedersen a ensuite pris le bon coup et s’est détaché avec Christopher Juul-Jensen. Les deux hommes ont été repris dans la dernier tour par un trio et la victoire s’est jouée au sprint. « J’étais vraiment confiant pour les battre dans le sprint, avoue-t-il. J’avais très peur d’un gars, mais après le Giro, je me suis entraîné avec lui et nous avions fait des sprints. Je les avais gagnés alors j’étais assez confiant pour pouvoir le battre aussi aujourd’hui (hier). »

Pedersen était surtout heureux de pouvoir profiter du vent, lui le spécialiste des classiques. Il savourait son titre à l’arrivée. « C’est irréel. Je suis heureux. C’est toujours bon de gagner les championnats nationaux et c’est certainement la plus grande victoire que j’ai eue jusqu’ici. C’est vraiment spécial d’avoir le maillot. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.