Emmanuel Hubert : « On va remettre les compteurs à zéro »

Déception chez Arkéa-Samsic. Parmi les vingt équipes candidates à l’attribution d’une licence WorldTour, seule la formation d’Emmanuel Hubert a été déboutée. Elle évoluera donc en deuxième division sur la période 2020-2022 et ce malgré un recrutement de choix, avec notamment Nairo Quintana et Nacer Bouhanni. « Je m’y attendais, a réagi Hubert dans les colonnes du Télégramme. L’UCI, comme prévu, a pris en compte les résultats des trois dernières années et on n’a pas marqué assez de points en 2018, tout simplement. Ce n’est donc pas une surprise. C’est comme ça… On va remettre les compteurs à zéro. »

Lire aussi > WorldTour : Dix-neuf équipes éligibles dont Cofidis

Grâce à son mercato de premier plan, l’équipe bretonne espère bénéficier de nombreuses wild cards. Il n’y aura en revanche rien d’automatique, puisque les invitations d’office reviennent à Total Direct Energie, pour l’ensemble des épreuves de l’élite, et Wanty-Gobert, pour les UCI Classic Series. « Avec Quintana, Barguil, Bouhanni… On aura une équipe du niveau WorldTour en 2020 à ceci près que l’on sera tributaire d’invitations. Je suis convaincu que l’on participera à de nombreuses épreuves WorldTour la saison prochaine, poursuivait Hubert, toujours pour le Télégramme. On est reparti sur un projet N + 3. On espère désormais jouer les premiers rôles en deuxième division. » Et obtenir un sésame pour l’élite à la fin 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.