Fortuneo et Vital Concept devraient se séparer avant le Tour
Quatre semaines avant le Tour de France, la formation Fortuneo-Vital Concept pourrait vivre un important chamboulement. En effet, selon nos confrères du Télégramme, des divergences d’opinion entre le manager de l’équipe Emmanuel Hubert et le président de Vital Concept Fabrice Etienne vont amener le sponsor de la région bretonne à quitter l’équipe alors que son engagement courrait jusque fin 2018.
La formation bretonne sera donc au départ du Tour de France en juillet avec une nouvelle appellation. Si Fortuneo reste bien sponsor principal de l’équipe, cette dernière devrait trouver un autre co-sponsor. Oscaro, déjà partenaire de l’équipe de Hubert, sera selon nos confrères le nouveau co-sponsor de ce qui deviendra l’équipe Fortuneo-Oscaro.
Ce chamboulement aurait une autre conséquence puisque l’équipe réserve de Fortuneo-Vital Concept, le VCP Loudéac qui évolue en DN1, ne serait alors plus affiliée puisqu’elle est dirigée justement par Fabrice Etienne. Mais il se murmure qu’une nouvelle équipe française pourrait voir le jour prochainement. Le Télégramme évoque un rapport entre ses deux situations, qui pourrait déboucher sur la création d’une nouvelle équipe avec (selon les rumeurs) à sa tête Jérôme Pineau et comme leader Bryan Coquard, qui n’a pas prolongé son contrat avec Direct Energie. Ce qui paraît tout de même assez étonnant.